Cartes et tarots – supports de voyance

Cartes et tarots – supports de voyance

Un médium voyant peut utiliser ou non divers supports comme les cartes (cartomancie), les tarots (tarologie), l’astrologie en qualité de support ou de déclencheur de flashs.

Ainsi, 2 possibilités s’offrent au Médium, celle d’une connexion que l’on peut qualifier de « sauvage » à tout moment, en toutes circonstances sans support, ou celle d’une connexion volontaire et cadrée.

Chacune de ces méthodes a des avantages et des inconvénients :

  • La méthode sauvage. Face à une personne, les flashs arrivent sur sa vie, son état de santé, son avenir. Cette technique se pratique uniquement sans support mais a le double inconvénient de faire entrer le Médium, sans qu’il en soit sollicité, dans l’intimité des autres et surtout de pouvoir tendre à lui faire perdre la notion de réalité matérielle.
  • La méthode cadrée. Le Médium se met en état de capter, soit par des rites, des codes. Ce peut être allumer une bougie, dire bonjour à son Ange Gardien… Cette technique n’a pas l’avantage d’être spectaculaire mais permet non seulement de respecter en tous temps l’intimité de l’interlocuteur (il doit être demandeur) et également compte tenu de la limitation du temps consacré aux Esprits que le Médium garde bien les pieds sur terre.

Pour conclure, le support n’est pas spectaculaire, il permet de valider ou d’invalider un flash (on peut le comparer à une ceinture de sécurité), les protocoles propres au Médium pour se connecter étant assimilables au fait d’allumer l’électricité par le biais d’un interrupteur.

J’ai constaté à ce sujet une différence culturelle, alors que j’étais francilienne, la voyance sans support était de très loin préférée par les Consultant et depuis que je vis en terre de Bretagne, ce sont les Cartes qui retiennent de très loin l’attention. Parfois, alors que je n’utilise pas de support les consultants me disent « D’accord, VOUS dites cela mais les CARTES, que disent-elles ? »

La médiumnité n’est pas un spectacle c’est un Art qui se pratique dans le respect de l’autre.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne (cliquez sur le lien pour visiter le site ésotérique)

Pour me consulter :