Voyance et libre arbitre

Voyance et libre arbitre : Quelle peut être la portée d’une voyance ?

Notre existence est soumise pour les proportions suivantes (approximatives) à :

  • 25 % de Karma (destin pur), et les prédictions de voyance se situent dans cette Sphère,
  • 25 % d’hérédité (notre éducation, nos parents…), c’est le poids de l’expérience familiale,
  • et 50 % de libre-arbitre.

En effet, il n’est en ce monde aucune science exacte et entre le jour de notre naissance et le jour de notre mort, il nous est juste demandé de progresser. Pour cela l’homme est doté du libre-arbitre et a donc la liberté totale de choisir entre le bien et le mal. Ainsi, il est responsable de ses actes et a pour vocation de parachever et embellir le monde.

Mais pour cela, encore faut-il en avoir conscience et surtout avoir conscience de sa puissance. Homme (femme) libre, je suis acteur de ce monde.

C’est aussi choisir entre la fuite, l’attentisme ou l’action. La grandeur alors réside dans le fait de résoudre les difficultés qu’elles soient personnelles ou collectives.

Mais finalement quelles sont les étapes pour utiliser son libre-arbitre ?

  1. La prise de conscience de soi. La vie est décision, dès l’instant où on réalise qu’on fait constamment des choix, on peut les contrôler et ainsi utiliser son libre-arbitre de manière active.
  2. Nos décisions sont le ciment de notre vie et fixent notre destin, alors il s’agit de prendre ses responsabilités.
  3. Soyons nous-mêmes, authentiques. Les opinions sociétales ne sont pas forcément les nôtres, tout comme la rébellion n’est pas la règle. Ce qui compte, ce sont les avis tranchés et personnels d’aujourd’hui.
  4. Equilibrons notre personnalité. Entre livrer un combat acharné entre désirs corporels et aspirations spirituelles, il y a un juste milieu qui est d’être épanoui spirituellement et physiquement.
  5. Favorisons la paix intérieure car c’est ainsi qu’on peut prendre de sereines décisions et les assumer.
  6. En qualité de croyant, faisons nôtre la phrase « Seigneur, que Ta Volonté soit faite et non la mienne. »
  7. Soyons attaché à l’Eternité et la Pérennité de l’Ame. Ainsi la Force subsistera et nous pourrons changer le monde.
  8. Nous pouvons, devons utiliser notre libre-arbitre pour défendre les valeurs fondamentales auxquelles nous croyons. Il n’est plus temps de se taire et de laisser les autres, ceux qui crient le plus fort, avoir raison de tout. Hommes et femmes libres nous sommes.

Ainsi, vouloir que des prédictions de voyance soient une science infuse revient à considérer des hommes « jouets » d’un Dieu manipulateur. Dieu est bien évidemment omnipotent et omniscient mais il n’en reste pas moins que l’homme est définitivement responsable de ses actes et de ses choix. Ce monde, après la Création, était inachevé et il convient que les hommes de bonne volonté en fassent une  œuvre sublime et sublimée.

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne (cliquez sur le lien pour visiter le site ésotérique)

Pour me consulter :