Arrêter de ruminer avec l’aide de la voyance

Arrêter de ruminer avec l’aide de la voyance

Arrêter de ruminer avec l’aide de la voyance

Au cours d’une consultation de voyance, Nelly (prénom d’emprunt) m’a confié souffrir d’un mal infernal  et vouloir arrêter de ruminer :

« Je rumine, je n’arrête pas d’avoir des pensées comme ‘j’aurais dû, j’aurais pu’ qui tournent en boucle, le jour mais encore pire, elles me réveillent la nuit et là, impossible de me rendormir. Alors au matin je suis épuisée et ça recommence, j’aurais dû me lever, j’aurais pu aller boire un verre d’eau… Quels sont les messages qui pourraient me soulager, me tranquilliser ? Vous m’avez aidée à plusieurs reprises Catherine avec vos amis de Là-Haut. Je suis perdue, fatiguée et je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir. » Nelly.

Vous êtes dans cette situation ? Appelez-moi pour un diagnostic et je vous indiquerai les solutions à mettre en œuvre.

En partage et avec son autorisation voici la réponse qui lui a été apportée. Puisse-t-elle vous éclairer.

Ruminer c’est avoir des pensées négatives stériles qui en réalité ne servent strictement à rien, sinon à emplir le Mental. Ces pensées se nourrissent des contrariétés de la journée, des événements négatifs et trouvent leur source, leur légitimité dans le passé.

La plus grosse difficulté c’est que ces pensées déforment la réalité. Et non seulement, elles sont à la source de solutions qui nous paraissent alors logiques mais qui ne sont que le fruit de la pensée négative. Alors nous pouvons croire que nous réfléchissons à solutionner le problème mais en réalité il n’en est rien et pour une raison des plus simples, le manque de lucidité.

Je comprends que vous soyez épuisée car ruminer gâche la vie et finit par isoler des autres. A terme, si le repos est affecté gravement, elles peuvent conduire à une dépression car il n’y a plus de repos réparateur.

« Je comprends, je peux même dire que je suis d’accord mais tout en comprenant, cela ne me libère pas vraiment. »

La meilleure façon de vous en débarrasser est de repérer les pensées toxiques et surtout comprendre que si vous vous y accrochez, elles vous entraîneront indubitablement vers le fond et la négativité.

Donnez-moi un exemple Nelly ?

« J’ai reçu un papier des impôts me disant que je m’étais trompée dans une déclaration. C’est tout récent et cette nuit je me suis réveillée en sueurs, complètement paniquée à l’idée qu’on allait me saisir mon appartement ou ma voiture. Depuis je n’arrête pas d’y penser sans savoir quoi faire. »

Déjà nous allons regarder, comme vous le dites, dans les cartes pour savoir la réelle portée de ce courrier et demander s’il y a non seulement danger mais également des solutions. Ensuite vous les mettrez en œuvre et cela fera une véritable raison de moins de ruminer. C’est vrai que vous vous êtes trompée, mais c’est vrai également que vous ne l’avez pas fait exprès. Prenez rendez-vous avec le signataire du courrier et allez vous expliquer. L’erreur est permise aujourd’hui, renseignez-vous à ce sujet. En tout état de cause, je vous vois entendue et il n’y a aucune raison de saisie de voiture ou d’appartement. Certes, vous aurez un réalignement, une rectification à régler mais l’étalement vous sera accordé. Prenez ce rendez-vous et tenez-moi au courant.

« Je vais faire ça. Mais Catherine, il y a autre chose, là voyez, je me dis ‘mais qu’est-ce que je suis nulle, cette personne va vraiment penser que je suis une idiote’ et c’est très douloureux, ça me fait vraiment mal. »

Vous êtes dans cette situation ? Appelez-moi pour un diagnostic et je vous indiquerai les solutions à mettre en œuvre.

Vous pensez à la place de quelqu’un d’autre. Le fait de vous sentir nulle ou idiote vous est purement personnel. Acceptez de considérer que l’erreur est humaine et que la personne en face ne fait que son travail, juste son travail. Son souci premier de professionnel est de régulariser votre situation et non de vous juger sur le fond ou d’apprécier votre degré d’intelligence. Acceptez ces émotions vraiment, acceptez de les vivre plutôt que de les refouler en vous disant « mais non, tu es encore plus idiote qu’idiote ! » Plus vous les vivrez, plus vous ressentirez le mal être qui en découle et moins elles pourront s’installer. Sortez de cette spirale négative. Par exemple, mettez-vous à la place de cette personne, comme si vous deviez faire son travail. Ainsi, vous voyez le problème de son point de vue, logique sans arrière-pensée de perfection… Et puis, arrêtez de supputer, forcément dans 80 % des cas vous tombez à côté de la réalité.

Nelly vous avez de grandes qualités et vous les placez sous le boisseau juste parce que vous avez peur. C’est un peu comme si ces peurs étaient le bâton de votre gendarme intérieur. La guérison passe forcément par l’acceptation des émotions, surtout négatives, des peurs comme des colères. Comme je vous le dis si souvent « soyez plus gentille avec vous-même ».

Vous savez, en dehors du fait de m’appeler pour une consultation et clarifier sereinement votre situation, il est essentiel que vous soyez le plus possible ancrée (en Terre) et dans le présent. Lorsque vous ruminez, posez-vous la question suivante « là maintenant, tout de suite, est-ce que je suis en danger ? » Si la réponse est non, acceptez de passer à autre chose.

Ensuite pour les réveils nocturnes, deux choses sont essentielles si les ruminations sont trop intenses : Emmener votre Mental sur autre chose comme la prière notamment du chapelet ou la méditation ou encore aussi basique et simple que cela soit, les mots fléchés ou encore le Takuzu qui forcerait votre esprit à redevenir binaire. Faites-le plutôt sur papier car les écrans bleus des téléphones ou tablettes accroissent la vigilance. A ce propos, je sais que vous êtes une grande utilisatrice du numérique et je vous ai déjà dit qu’il était important d’en limiter l’usage surtout à partir de 18 heures, ne serait-ce qu’en raison de la supra-vigilance qu’il implique. Chaque fois que vous regardez votre téléphone la nuit, vous mettez votre Mental en action pour solutionner les problèmes évoqués dans les mails ou répondre à vos contacts.

Lutter contre le ressassement et arrêter de ruminer est une œuvre de longue haleine mais quel bonheur lorsque la vie se vit ici et maintenant, quel repos.

Et puis, lorsque les soucis sont réels, que les interrogations méritent une réponse, appelez-moi, nous les éclairerons ensemble…

Prenez soin de vous Nelly.

Appelez-moi pour un diagnostic et je vous indiquerai les solutions à mettre en œuvre.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.