Comment devenir voyant ?
Comment devenir voyant ?
Par voyance, on veut dire généralement la capacité de « double vue », ce qui constitue voir autrement, plus, au-delà de l’espace et du temps (en abolissant ces deux notions) donc fatalement à travers le passé, le présent et l’avenir. La Voyance, doublée de Médiumnité donne la capacité d’interroger les Esprits (défunts). Très peu ont ces réelles capacités et les avoir ne suffit pas, il faut également être en mesure de les assumer y compris psychologiquement.
avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.
Première Porte d’entrée en voyance – La Faveur Divine de naissance qu’on appelle « don inné »
C’est une capacité innée, un cadeau divin qui peut être le résultat d’un travail effectué au cours d’incarnations précédentes (qu’elles concernent l’aspect ésotérique et/ou la spiritualité). On dit qu’il s’agit d’une Médiumnité de naissance ou héréditaire (certaines familles sont « porteuses ou pourvoyeuses » de Voyant (assumés ou non). Peu d’êtres humains la possèdent.
Deuxième Porte d’entrée en voyance – La Faveur Divine suite à un choc émotionnel ou une EMI (expérience de mort imminente)
Un choc émotionnel violent ou une expérience de mort imminente ouvrent les portes de l’inconscient et de l’Au-delà. Cette nécessité de capacité à « effet différé » est en réalité réputée en avance sur l’incarnation suivante, les chocs et les épreuves passés avec succès prouvant la pureté de l’âme donc son aptitude dans cette existence. Peu d’êtres humains en sont dignes.
Troisième Porte d’entrée en voyance – Ouverture de Porte par l’Initiation à la Magie Blanche.
Un apprenti Mage ou une apprentie prêtresse développe son 7° Chakra par la spiritualité et les exercices initiatiques. C’est la Tirade supérieure des Chakras qui est impactée donc le Chakra laryngé (gorge) qui est la Porte du Mental et permet de se rendre même les yeux ouverts dans l’Astral donc d’y trouver des réponses. Et le 3° œil (entre les sourcils) qui permet les Communications occultes via des flashs visuels ou auditifs. Le développement de la capacité de voyance est alors un phénomène secondaire de l’Initiation. Ce n’est pas forcément simple d’y avoir accès. Mon Maître d’Etudes me disait « Lorsque l’élève est prêt, le Maître se présente. Dieu n’a jamais manqué de Maître mais d’élèves ». Développer les capacités de voyance par ce biais est le résultat d’un travail long, parfois fastidieux, apparenté à la Recherche et n’est donc pas donnée et permise à tous. Ce peut être un Chemin qu’on prend seul, pavé de cailloux, tout comme ce peut être un Chemin d’Etude. J’ai développé une Initiation à la Magie Blanche et à la Magie Blanche de Protection qui permet d’avancer plus vite et plus sûrement sur la route à la fois de la pratique magique en sécurité et du développement des capacités médiumniques.
Quatrième Porte d’entrée en voyance – Ouverture de Porte à l’aide des supports, lectures et spiritualité.
La pratique régulière d’un support ésotérique, cartes, tarots, astrologie… ouvre ipso facto le 3° Oeil et permet de développer les capacités naturelles de clairvoyance ou clairaudience. Evidemment doivent s’y ajouter les lectures afin d’acquérir les Connaissances et le développement de la Spiritualité afin de permettre l’ouverture du Chakra Coronnal. Elle est également le fruit d’un travail long mais plus simple que l’Intiation par la Magie. Les résultats sont néanmoins plus limités.
Je suis Voyante Médium de naissance, capacité héréditaire qui me vient de mon père et mon arrière-grand-mère paternelle, Angèle qui était cartomancienne, magnétiseuse et utilisait les Simples (Plantes) pour soigner et faire de la magie verte.
avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.
© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)
Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, à la voyance, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté. Fixer cette limite pour la pratique ésotérique ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.