Destin Libre-arbitre voyance

Destin Libre-arbitre voyance

Destin Libre-arbitre voyance : Quelle est la portée d’une voyance ?

Quelle part faire au Destin libre arbitre et dans quel registre intervient la voyance ? Notre existence est soumise à environ :

  • 25 % de Karma (destin pur), et les prédictions de voyance se situent dans cette Sphère, celui ou celle que vous allez épouser, combien d’enfants allez-vous avoir, vers quel métier allez-vous vous orienter ? 
  • 25 % d’hérédité (notre éducation, nos parents…), c’est le poids de l’expérience familiale, ce que nous avons appris de nos parents, de nos ascendants au sens plus large, de notre famille. Ceci va sérieusement impacter nos choix à venir. Par exemple, si une injonction familiale est « la règle dans un couple est le conflit » (image transmise par les parents), il sera toujours possible de la dépasser mais… cela restera impactant pour 25 %.
  • et 50 % de libre-arbitre sur les deux points précités vous allez avoir le choix. Par exemple, faire une thérapie ou de l’hypnose pour vous débarrasser des injonctions parentales qui vous paralysent, changer de comportement pour harmoniser une relation amoureuse…

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

En effet, il n’est en ce monde aucune science exacte et entre le jour de notre naissance et le jour de notre mort, il nous est juste demandé de progresser. Pour cela l’homme est doté du libre-arbitre et a donc la liberté totale de choisir entre le bien et le mal. Ainsi, il est responsable de ses actes et a pour vocation de parachever et embellir le monde.

Mais pour cela, encore faut-il en avoir conscience et surtout avoir conscience de sa puissance. Homme (femme) libre, je suis acteur de ce monde.

C’est aussi choisir entre la fuite, l’attentisme ou l’action. La grandeur alors réside dans le fait de résoudre les difficultés qu’elles soient personnelles ou collectives.

Mais finalement quelles sont les étapes pour utiliser son libre-arbitre ?

  1. La prise de conscience de soi. La vie est décision, dès l’instant où on réalise qu’on fait constamment des choix, on peut les contrôler et ainsi utiliser son libre-arbitre de manière active.
  2. Nos décisions sont le ciment de notre vie et fixent notre destin, alors il s’agit de prendre ses responsabilités.
  3. Soyons nous-mêmes, authentiques. Les opinions sociétales ne sont pas forcément les nôtres, tout comme la rébellion n’est pas la règle. Ce qui compte, ce sont les avis tranchés et personnels d’aujourd’hui.
  4. Equilibrons notre personnalité. Entre livrer un combat acharné entre désirs corporels et aspirations spirituelles, il y a un juste milieu qui est d’être épanoui spirituellement et physiquement.
  5. Favorisons la paix intérieure car c’est ainsi qu’on peut prendre de sereines décisions et les assumer.
  6. En qualité de croyant, faisons nôtre la phrase « Seigneur, que Ta Volonté soit faite et non la mienne. »
  7. Soyons attaché à l’Eternité et la pérennité de l’Ame. Ainsi la Force subsistera et nous pourrons changer le monde.
  8. Nous pouvons, devons utiliser notre libre-arbitre pour défendre les valeurs fondamentales auxquelles nous croyons. Il n’est plus temps de se taire et de laisser les autres, ceux qui crient le plus fort, avoir raison de tout. Hommes et femmes libres nous sommes. C’est tellement vrai aujourd’hui notamment sur les réseaux sociaux où toutes les haines, toutes les colères, toutes les incivilités se manifestent…

Ainsi, vouloir que des prédictions de voyance soient une science infuse revient à considérer des hommes « jouets » d’un Dieu manipulateur. Dieu est bien évidemment omnipotent et omniscient mais il n’en reste pas moins que l’homme est définitivement responsable de ses actes et de ses choix. Ce monde, après la Création, était inachevé et il convient que les hommes de bonne volonté en fassent une  œuvre sublime et sublimée.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, à la voyance, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté. Fixer cette limite pour la pratique ésotérique ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)