Prince charmant ou Ame soeur ?
Prince charmant ou Ame soeur ?
Prince charmant ou Ame soeur ? Ces deux notions sont tellement identiques. Cela induit l’idée qu’il y a quelque part quelqu’un qui est notre reflet et qui nous correspond en tous points. Cela a déjà un premier intérêt, celui de désamorcer la peur de la rencontre puisqu’il est parfait, tellement fait pour nous.
Alors qu’en est-il du Prince Charmant ou de l’Ame Soeur ?
Si on laisse parler les statistiques, une femme tombe amoureuse 4 fois dans la vie, un homme un peu plus de 3. Donc un seul Prince Charmant ? Cela veut dire qu’au moins la quête ne cesse pas avec la rencontre ou bien que le Prince à la pomme d’or est devenu un Prince à la pomme d’argent puis à la pomme d’Api, un peu plus acide.
Cette notion peut s’avérer bloquante car elle induit le fait d’idéaliser l’homme de la rencontre. Tellement idéalisé qu’elle peut même passer sa vie à l’attendre parce que finalement personne ne lui correspond vraiment tout-à-fait.
Une chose est certaine, un homme ne sera jamais un idéal pour changer la vie d’une femme. Si elle veut changer sa vie, elle doit le faire elle-même en toute autonomie.
Finalement ce qui compte c’est qu’un couple se trouve et aime l’autre pour ce qu’il est et non pour ce qu’on voudrait qu’il soit, un Prince !
Ce qui est amusant c’est que je n’entends jamais parler de « Princesse charmante ». La plupart des hommes ne font pas vraiment la différence entre grand ou petit amour. Ils parlent d’amour de façon plus pragmatique. Où les femmes voient une rencontre hypnotique, quasi mystique, les hommes ont un sentiment amoureux plus sage, plus linéaire. La preuve ? Au moment de la rupture 95 % des femmes vivent une véritable désillusion alors que c’est le cas de 75 % des hommes, seulement.
Donc, le Prince Charmant est un être parfait, idéalisé. La grande difficulté c’est que PERSONNE ne répond à ces critères. Alors n’est-il pas plus « raisonnable » d’aimer l’autre pour ce qu’il est : un être merveilleux avec quelques petits défauts… comme vous !
Vous avez besoin de faire le point sur votre couple et votre façon d’appréhender celui que vous aimez, peut-être un tout petit peu moins ?
avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.