Différence entre Voyant et Médium

Différence entre Voyant et Médium

Ce n’est pas forcément simple de faire la différence entre les capacités de voyance ou de médiumnité tellement celles-ci sont proches. Même si elles sont proches, elles ne sont pas de natures identiques.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Qu’est-ce qu’un Voyant ?médium voyant différence

Un Voyant voit ou entend. Cette capacité est souvent le fruit d’un travail spirituel et sur supports (cartes, tarots, pendule…) qui développe progressivement ce qu’on appelle le 6° sens, ou encore l’intuition puis les flashs visuels et/ou auditifs.

Dans tous les cas, le Voyant se met dans un état de conscience particulier, en réalité il augmente son taux vibratoire. Il peut alors percevoir, comme par transparence, certaines vérités passées, présentes ou à venir.

La Voyance est prioritairement en rapport avec le quotidien, la vie matérielle et amoureuse. Un bon Voyant est toujours bon télépathe et il doit être vigilant pour faire la part entre les intuitions qu’il perçoit et les pensées parasites de son consultant. Les mêmes interférences sont constatées lorsque plusieurs personnes sont dans un cabinet de consultation. C’est une des raisons pour lesquelles il est éminemment souhaitable de consulter seul(e). Un Voyant opère sur le Plan Physique (sur terre) et reçoit ou perçoit les messages qui viennent de l’Au-delà (Astral).

Qu’est-ce qu’un Médium ?

Médium Voyant différenceUn Médium est en communication avec les Esprits. C’est donc un intermédiaire entre le Plan Physique (sur terre) et l’Au-delà (l’Astral).

Il ne procède pas de la même façon que le Voyant. Un Médium augmente un taux vibratoire déjà naturellement élevé (que ce soit de naissance ou suite à un choc comme une expérience de mort imminente).

L’Esprit qu’il capte va lui densifier son taux vibratoire pour qu’ils puissent communiquer. Les messages alors sont denses et très précis. Ainsi, le Médium est une Porte sur l’Au-delà. Sa principale difficulté consiste à contrôler et expliquer tous les phénomènes qu’il perçoit. Nous avons tous et toutes cette capacité à l’état latent mais elle ne se développe naturellement que suite à un choc non pas émotionnel mais vital.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, à la voyance, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté. Fixer cette limite pour la pratique ésotérique ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)