Les actes symboliques qui délivrent
Les actes symboliques qui délivrent
Confronté à certaines douleurs intenses, notre cerveau se verrouille. Il ne suffit plus alors de penser en conscience « je n’aime plus cette personne », « je n’ai pas peur de conduire », « tous les chiens ne sont pas méchants »… pour que cela soit accepté comme factuel par l’inconscient.
Pour vous sortir de cette situation douloureuse
avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.
Que sont les actes symboliques ?
Le symbole est inscrit dans notre inconscient personnel et collectif. Les actes symboliques vont permettre de détricoter les traumatismes et de les réparer, sans l’intervention du conscient. C’est un peu du tricot et de la couture de l’âme.
La première étape pour la libération est la parole : parler du drame vécu. Si vous ne pouvez ou si vous ne savez pas, reste… l’acte symbolique qui va constituer à reprendre l’image et à la transformer MENTALEMENT.
Laissez parler votre imaginaire car finalement les meilleurs actes symboliques seront ceux que vous inventerez, comme brûler une photo de mariés, ou encore casser le service à café de Tante Marthe au moment d’un divorce douloureux, C’est ainsi qu’on associe des objets ayant du sens, aux événements traumatisants et aux émotions.
Un exemple de résolution à partir d’un acte symbolique
Le secret de la pratique
Le secret est d’importance car tout acte symbolique possède une force propre et le divulguer revient à minorer cette force. Il ne vous appartient alors plus en propre mais appartient… au monde.
Il s’agit de vous libérer d’un lien toxique ou d’une personne qui vous fait peur, ou encore de formuler une demande de pardon non directement mais via l’univers, d’accepter une rupture initiée par un décès, bref tout ce qui a été vecteur de traumatisme.
De quoi avez-vous besoin ?
D’une feuille de papier blanc, d’un stylo bleu, d’une allumette. Le grattoir est composé de poudre de verre et de phosphore. Le corps de l’allumette est en bois ce qui représente l’Elément Terre. L’extrémité rouge est enduite d’antimoine, de manganèse et de potassium. Dans un Rituel où le Feu est présent on utilise la Force Electrique qui est densifiée par le moyen le plus proche de la nature qu’est le bois et les matériaux naturels et nobles qui composent l’embout rouge et le grattoir. Un briquet est rempli de substance transformée (comme l’essence) qualifiée de « non noble » donc inadapté au travail Magique.
Il s’agit d’un traumatisme qui n’est pas « accroché » à une personne en particulier
Il suffit d’écrire ce traumatisme, sous forme de lettre, de la brûler ensuite prononçant le mot « Adieu » ce qui peut s’interpréter de 2 façons, « Adieu traumatisme » (dans le sens tu ne m’appartiens plus), ou « A Dieu, je remets ce traumatisme entre les mains de Dieu ». Il s’agit là d’envoyer un courrier au Plan Mental et de clore définitivement une histoire qui n’a plus lieu d’être.
Il s’agit d’un lien toxique avec une personne
Lui écrire, non pour lui remettre ou lui envoyer le courrier mais en mettant dans la missive tous les sentiments, bons et mauvais, tous les regrets, toutes les rancœurs, la demande ou l’accord de pardon aussi.
Brûlez ensuite la lettre en prononçant le mot « Adieu » ce qui peut s’interpréter de 2 façons, « Adieu va où tes pas te mènent » (dans le sens je ne te reverrai jamais), ou « A Dieu, je te remets entre les mains de Dieu ». On peut le faire pour une personne vivante, pour une personne décédée, il s’agit là d’envoyer un courrier au Plan Mental et de clore définitivement une histoire qui n’a plus lieu d’être traumatisante.
Ces actes une fois réalisés sont salvateurs et libératoires.
Assez de souffrir ?
avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.
© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)
Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.