Médium chance ou charge
Médium chance ou charge ?
C’est une remarque formulée par Isabelle sur la « chance » de capter des Esprits qui m’a inspiré cet article.
Etre Médium une chance ?
– Une chance, lorsqu’il s’agit d’aider à prendre les bonnes décisions pour l’avenir en tenant compte des prédictions,
– Une chance, lorsque je vis de belles rencontres, terrestres ou célestes,
– Une chance qui permet de faire abstraction du temps et ainsi comprendre des composantes familiales, héréditaires, historiques,
– Une chance car les Esprits ont une vue globale de ce qu’est notre vie, notre monde et peuvent ainsi renseigner et répondre sur des faits de société, sur des recherches de personnes…
– Une grande chance car Jeanne, mon Ange-Gardien, Esprit-relai est un Esprit réellement extraordinaire (il m’est arrivé d’éclater de rire sur certains de ses commentaires),
– Une chance car recevoir des messages sans les solliciter (dans ma salle de bains, quel drôle d’endroit) et pouvoir les transmettre est indescriptible.
Etre Médium une charge ?
Une charge lorsque les faits à venir seront douloureux,
Une charge lorsque l’espoir n’est pas vraiment au rendez-vous et qu’il est remplacé par l’épreuve,
Une charge car à ce moment on est impuissant,
Une charge lorsque les nouvelles parfois tragiques concernent des proches, des amis, des consultants,
Une charge lorsque les messages ne sont pas sollicités mais suffisamment puissants pour traverser l’espace.
Une charge lorsque je sais que le consultant ne changera rien à son comportement même s’il est prévenu (par exemple arrêter de fumer car une maladie s’annonce).
Une charge quand il s’agit de découvrir des contrées inexplorées pas toujours accueillantes.
Et cela se passe comment ?
Cette faculté est pour moi normale et indissociable de ma personnalité. Je suis née comme ça. Je ne l’ai pas choisi, cela m’a été « imposé ». Finalement, je ne suis qu’un canal, un transmetteur, juste comme le fil du téléphone, les messages étant justes transmis par mon intermédiaire. Il faut savoir rester humble lorsqu’on a cette capacité qui n’est pas un don mais une faveur divine. En effet, un don vous l’avez et pour toute cette vie. Par exemple, si vous êtes un virtuose du piano, vous le serez pour toute cette vie. En revanche, si vous avez ce canal de contact ouvert, cette faveur divine, et que vous n’en faites pas bon usage, cette capacité peut vous être ôtée à tout moment.
Alors, finalement, chance ou charge ?
Me concernant, je considère qu’il s’agit d’une chance car les points positifs l’emportent de loin sur les points négatifs qu’il ne faut pas, toutefois, ignorer ou minimiser. D’ailleurs, plus qu’une chance, il s’agit d’une mission et plus encore d’une Mission de Vie.
Avis d’un Collège d’Esprits (relayé par Riwall – Médium Spirite)
Avoir la capacité de prédire, deviner et prévoir l’avenir, est-ce un Don ou une Charge ?
Le Don providence que j’appelle Faveur peut se ressentir comme une charge mais la charge offre la faculté ! Tout comme l’étudiant après avoir choisi une voie de recherche, une faculté pour apprendre, avant de dispenser lui-même. Petit bémol, le don, plutôt Faveur est toujours en osmose avec une sensibilité aiguë et les ultras sensibles n’ont que ce qu’ils méritent (non péjoratif) et, une fois incarnés doivent se libérer, d’une façon ou d’une autre, de cette grande sensibilité acquise vie après vie. Toutes les formes d’expression, notamment l’Art, sont des valeurs refuges. La connexion avec les sphères créatrices et révélatrices sont à l’unisson chez les vrais Médiums comme chez les véritables artistes. Retenez toujours que vos guides sont eux aussi spécialisés dans le domaine « défouloir » que vous vous êtes choisi pour la plupart avant l’incarnation. L’incarné doit prendre et assumer ses responsabilités. Cela révèle aussi l’avancée de ces âmes… qui forcément s’ouvrent et contactent les sphères très évoluées. Quant à la charge, quel humain n’en possède pas ? Tout incarné a une charge de travail pour progresser, sinon, Dieu ne permettrait pas une seule incarnation qui se révélerait dès le départ inutile.
avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.
IMPORTANT
Voyance et ésotérisme limite d’âge Article 13 des CGV. Cliquez sur le lien.
Je réponds aux questions relatives à la santé. Article 10 des CGV. Cliquez sur le lien pour connaître les limites des prédictions.
© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)