Utilité du pardon pour le Karma

Utilité du pardon pour le Karma

Utilité du pardon pour le Karma

Quelle est l’utilité du pardon pour le Karma, pour les futures vies ? Je réponds à une question d’Anita et je poste la réponse ici avec son accord.

« J’ai été mariée avec Didier pendant 9 ans. Nous nous sommes séparés et avons divorcé. Pendant les 2 ans qui ont suivi, j’ai été horrible, j’avais tellement de haine et j’étais déterminée à lui faire payer cet échec. J’avais beaucoup fait pour lui et au bout du compte il m’a trompée et s’est fichu de moi. Je vous assure Catherine, j’ai tout fait pour lui pourrir la vie. Il y a quelques semaines, alors que 16 ans ont passé, j’ai fait un retour sur moi, grâce à vous, grâce aux messages que vous m’avez transmis. J’ai pris conscience que je l’avais mis face à un peloton d’exécution et j’ai décidé de lui demander pardon. Quelle prise de conscience et quel soulagement ! Merci, un grand merci, vous m’avez libérée de cette haine et de ce fardeau. J’ai dit à Didier « Je te demande pardon pour tout le mal que je t’ai fait et je te pardonne celui que tu m’as fait. » Il m’a répondu que pour lui cela faisait déjà longtemps qu’il m’avait pardonné. Maintenant cela soulève une question. Quelle influence aura cette demande de pardon sur le karmique à venir, pas dans cette vie, je crois que nous sommes apaisés mais dans d’autres vies ? Finalement est-ce que ça change quelque chose ? Anita. »

Vous êtes dans cette situation ? Appelez-moi pour un diagnostic et je vous indiquerai les solutions à mettre en œuvre.

Je ne vais pas revenir sur votre histoire d’amour et de déchirement car finalement tout ne fut que logique. Le jour où l’amour a laissé la place vide, la colère, la déception ont fait le nid à la guerre.

Cela étant, que de chemin parcouru pour vous, pour votre libération. Au-delà des vies antérieures, le bénéfice essentiel de cette action de pardon réciproque est immédiat, dans cette vie. Vous êtes « nettoyée » de toutes ces pensées toxiques et vous pouvez ainsi continuer de cheminer vers le bonheur.

Pour ce qui concerne le karmique, ce qui est à considérer c’est la sincérité de l’acte et sa verbalisation que ce soit en présence réelle ou symbolique de l’autre. C’est 1 000 fois plus efficace, plus radical dans les effets en face à face mais à défaut vous auriez pu utiliser sa photo, poser la main gauche sur votre cœur, la main droite sur la photo et prononcer les mêmes mots. La phrase qui vous a été transmise est parfaite car elle souligne votre acceptation de responsabilité avant de mettre en cause celle de Didier. Pour cette vie, la cuisinière que je suis vous dirait que vous avez lavé vos vieilles casseroles.

Et pour les suivantes me demandez-vous ? C’est très simple le Pardon est un acte d’amour qui peut s’écrire Par Don. Je te donne avec amour (universel pas personnel) l’absolution.

C’est tout à fait de même nature que l’absolution après la confession, le Prêtre pardonne au Nom de Dieu. Alors, la faute, l’offense n’a pas existé. Vous avez pardonné à Didier avec sincérité, avec Foi ; Il vous a de la même façon pardonné : les fautes sont lavées.

Ne vous préoccupez plus du karmique pour les vies à venir. Vous avez arrêté le mal à cette vie et la résolution karmique est totale.

Que de chemin vous avez parcouru Anita, en route pour une belle vie.

Appelez-moi pour un diagnostic et je vous indiquerai les solutions à mettre en œuvre.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.