Réveil la nuit explication ésotérique mais pas uniquement

Réveil la nuit explication ésotérique mais pas uniquement

Réveil la nuit explication ésotérique mais pas uniquement

Le réveil intempestif et répété la nuit peut avoir une explication ésotérique mais pas uniquement. Finalement quoi de plus naturel que de dormir, et pour cela en principe nulle notion aux heures ne devrait venir entacher le repos sauf l’heure du coucher et l’heure du lever.  Et pourtant pour certains d’entre nous le Mental est une usine qui travaille en 3 x 8.

Tentatives d’explications ésotériques

Encombrement

Quelles que soient vos heures de réveil nocturnes, cela souligne que votre Mental est encombré de pensées toxiques qu’il faut d’ores et déjà mettre en Lumière. Il existe au moins deux moyens simples de le débarrasser et en quelque sorte de le nettoyer. Cela ne solutionnera pas d’emblée tout ce qui est à l’origine de vos difficultés de sommeil mais pour le moins cela vous permettra de regarder les difficultés avec plus de sérénité donc de les solutionner.

Incarnations précédentes

Là où intervient le lien entre le réveil la nuit et une explication ésotérique réside dans le processus de réincarnation. Lorsqu’on se réincarne, on boit le « Fleuve de l’oubli » ce qui implique que les non-résolutions des vies antérieures ne sont pas perceptibles consciemment. En revanche, il peut rester des « résidus » dans la « mémoire tampon ». C’est au moment du sommeil que vous avez accès, même succinctement, à cette « mémoire tampon » dont les souvenirs peuvent vous polluer.

Vous pensez être dans cette situation ? Appelez-moi pour un diagnostic et à l’issue de la consultation, je vous indiquerai les solutions à mettre en œuvre.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Des solutions à la portée de tous

Un moyen tout simple… se gratter la cheville. Mais laquelle ?

Une évidence, les réveils nocturnes sont le signe d’une anxiété qu’il faut prendre au sérieux. Pour la calmer de jour comme de nuit, grattez-vous la cheville gauche car elle est le siège de l’anxiété mais également de notre pouvoir de décision, de capacité de changement. En la grattant, vous « dites » à votre corps de cesser d’avoir peur et de se mettre en position de bouger, de changer.


Ou encore  la technique du bol.

Lorsque vous êtes sujet à un stress, vous êtes sujet à de l’hyperventilation. En réalité, lorsque nous respirons nous inspirons de l’oxygène et nous rejetons du gaz carbonique. Le stress provoque une accélération de ce processus et nous rejetons alors trop de gaz carbonique ce qui met à mal l’équilibre. Une technique simple : Mettez vos deux mains en coupe sur le nez et la bouche et inspirez/expirez pendant une à deux minutes. Finalement le masque qui nous est un peu compliqué à supporter pendant la période a cet effet secondaire anti-stress efficace. 

Et si nous scrutions un peu vos heures de réveil la nuit par une explication ésotérique

Vous avez du mal à vous endormir entre 21 et 23 heures

Comme ces difficultés d’endormissement sont au moment du coucher, elles peuvent être en lien avec les outils informatiques car la lumière bleue des écrans maintient la vigilance du cerveau. Qui plus est les messages qui vous parviennent font que votre Mental au lieu de se préparer au sommeil va se préparer à les résoudre. Si cela n’est pas possible, ils vont « faire le lit » des insomnies suivantes.

Comment faire ? La mesure va être drastique, débranchez tous vos moyens de communication informatiques entre 18 et 19 heures. C’est brutal, je vous l’accorde. En revanche c’est d’une efficacité redoutable pour deux raisons, Pour peu que ceux-ci soient problématiques, ils participeront aux réveils nocturnes en qualité de ruminations mentales. Ces moyens de communication tellement utiles alimentent l’inquiétude et le stress.

Vous pensez être dans cette situation ? Mais une chose est certaine, la solution proposée ne vous paraît pas adaptée… Appelez-moi pour un diagnostic et à l’issue de la consultation, je vous indiquerai les solutions à mettre en œuvre. D’autres raisons peuvent aussi être à l’origine de ces réveils nocturnes. Elles  vous sont propres et nécessitent un diagnostic personnalisé.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Vous vous réveillez entre 23 heures et 1 heure du matin

Au début de l’endormissement votre vésicule biliaire est active. Elle régit les émotions et particulièrement les émotions négatives qu’il faudrait bien déterminer. Quand il est question d’émotions c’est d’amour, d’amitié, d’affection filiale. Qui vous fait mal ? Comment dépasser ces souffrances ? Que faire par vos propres moyens ?

Vous pensez être dans cette situation ? Mais surtout vous ne savez pas comment sortir de ce « cercle infernal ». Appelez-moi pour un diagnostic et à l’issue de la consultation, je vous indiquerai les solutions à mettre en œuvre.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Vous vous réveillez entre 1 et 3 heures du matin

C’est l’heure du foie, pas de la Foi. Le foie régit la colère. Cette heure de réveil nocturne peut être couplée à une sensation de brusque chaleur, de fièvre ce qui vient la confirmer le foie étant la chaudière du corps. Buvez un verre d’eau froide, découvrez-vous en ôtant la couette, la température corporelle qui baisse va favoriser l’endormissement. Il n’en reste pas moins que cette colère qui vous réveille peut être fondée et justifiée. La difficulté est alors de la gérer pour qu’elle soit ou maîtrisée, ou contenue dans la journée. En tout état de cause, gérer et solutionner les causes aura forcément un effet sur ce réveil nocturne. Mais avant de les gérer, il va bien falloir les déterminer. 

Mais surtout vous ne savez pas comment sortir de ce « cercle infernal ». Appelez-moi pour un diagnostic et à l’issue de la consultation, je vous indiquerai les solutions à mettre en œuvre.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Vous vous réveillez entre 3 et 5 heures du matin

Sachez toutefois que le réveil nocturne entre 3 et 5 heures est celui des Mystiques et des Médiums, celle où les Puissances supérieures, le calme de la nuit aidant, peuvent entrer en communication avec les incarnés. C’est l’heure de l’écriture fluide captée en médiumnité, puisque nulle pensée extérieure, l’environnement étant endormi, ne peut interférer dans les messages. Ce sont les heures auxquelles je travaille à l’écriture des livres et aux formations/initiations ésotériques. Pour un Médium ce réveil est un moment béni.

C’est aussi l’heure des poumons et sur le plan émotionnel de la tristesse. Les poumons sont associés à l’air (respiration) mais également à l’eau (larmes). Ce sont des émotions dont il est compliqué de se débarrasser parce que parfois on en ignore la cause réelle. 

Vous pensez être dans cette situation ? Appelez-moi pour un diagnostic et à l’issue de la consultation, je vous indiquerai des solutions à mettre en œuvre.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

La troisième tentative d’explication peut résider dans une vie antérieure d’où un réveil la nuit et une explication ésotérique. Auriez-vous été religieux ou religieuse au Moyen Age ? Votre Mental s’en souvient et vous réveille à l’heure des vigiles qui a pu être située selon la période entre minuit et l’aube. Une ébauche de solution est de réaliser un véritable dialogue avec Dieu, à la manière des Mystiques, soit dans l’intimité de votre cœur, soit en lisant des Textes Sacrés comme les Evangiles.

Vous pensez être dans cette situation mais la solution proposée vous paraît inadaptée car… vous voulez dormir ? Appelez-moi pour un diagnostic et à l’issue de la consultation, je vous indiquerai des solutions à mettre en œuvre.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Réveil entre 5 et 7 heures du matin

Cet horaire régit le gros intestin qui forme un couple avec les poumons qui régissent les émotions notamment de tristesse et de nostalgie pouvant déboucher à l’extrême sur un état dépressif. Allez aux toilettes et étirez-vous. Si vous êtes à moins d’une heure du lever, profitez-en pour faire une méditation mais surtout, anticipez l’heure de coucher au plus tard à 22 heures car finalement votre horloge biologique interne est peut-être celle d’un « lève-tôt ».

Vous pensez être dans cette situation mais la solution proposée vous paraît inadaptée car… vous voulez dormir ? Appelez-moi pour un diagnostic et à l’issue de la consultation, je vous indiquerai des solutions à mettre en œuvre.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Attention : Les solutions ou ébauches de propositions contenues dans cet article ne peuvent se substituer à un traitement médical. Seul un médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement. Conforme à la réglementation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.