Mauvaise fréquentation ados Voyance

Mauvaise fréquentation ados Voyance

Mauvaise fréquentation ados Voyance

Ces derniers temps, j’ai eu à traiter plusieurs consultation de voyance sur le thème de mauvaise fréquentation d’ados. Une de ces consultations m’a parue non seulement intéressante mais emblématique. J’ai extrait, avec son accord, les propos de Stéphanie*, maman de Thomas* 16 ans.

« Mon fils Thomas est sous l’influence de copains manipulateurs et perturbés. Je trouve qu’ils l’entrainent à boire, à la fumette et finalement à sécher les cours. J’ai beau lui interdire de les voir, il n’en fait qu’à sa tête. »

Envie d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

En Consultation de voyance, je me branche sur Thomas. Les flashs révèlent que si son fils est influençable, c’est aussi un meneur donc que ce n’est pas forcément les autres qui l’entraînent mais plutôt l’inverse. C’est également un jeune ado dans le rapport de force avec sa maman qui  adore la défier.

Puis la seconde personne concernée étant Stéphanie c’est sur elle que les flashs sont sollicités. Une question lui est posée : Ces jeunes sont infréquentables pour qui ? Il est proposé à Stéphanie, de réfléchir à ses critères de choix, est-ce que le fait que l’ami soit un cancre ou un mauvais élève, qu’il ait une autre religion, qu’il soit bagarreur le rende infréquentable ? Et à l’inverse qu’est-ce qui définirait pour elle un ami fréquentable. Une fois cela défini, elle pourra bien mieux verbaliser avec son fils.

Ce qui est également pointé du doigt c’est que lorsque Thomas choisit ses amis, il n’y a pas de place au hasard. Stéphanie trouve plus confortable de se dire qu’il est une victime plutôt que de considérer qu’il est acteur pleinement responsable de ses choix. Thomas est intelligent et conscient de ses actes. le dédouaner de ses responsabilités n’apparaît pas comme la meilleure technique éducative.

Le point fort de Stéphanie qui ressort nettement de la Consultation de Voyance c’est qu’elle a une réelle expérience de vie, qu’elle a réussi avec brio des épreuves compliquées et connaît parfaitement la définition de ce qu’est une relation amicale saine pour l’avoir expérimentée. Donc son un avis sur la question est forcément légitime. C’est ce qu’elle a un mal fou à expliquer à son fils. C’est pourtant bien là qu’est le ressort de la compréhension et de l’acceptation car interdire ou imposer serait forcément contre-productif et risquerait d’aboutir à une rupture y compris de confiance. En revanche, cette épreuve d’éducation de son fils, elle se doit de la réussir ne serait-ce que pour l’estime de soi.

Puis Stéphanie demande : « Dans ses copains, il y a Hugo qu’il connaît depuis la maternelle. Je ne le sens pas du tout, est-ce qu’il ne risquerait pas d’entraîner Thomas vers la délinquance ? »

Je me branche sur le « cas » Hugo. Certes, il est pour le moins turbulent, il n’en reste pas moins qu’il apprécie l’ordre et l’autorité représentée par un père un peu absent du fait de sa profession de commercial avec une chalandise qui l’emmène loin de chez lui toute la semaine. Hugo en réalité ne cherche qu’à obtenir une attention plus soutenue de son père.

Si la maman d’Hugo est un peu trop maternelle, laxiste et pour tout dire dépassée, ce qui ressort en Consultation de voyance, c’est que son père est très concerné par l’avenir de son fils. Stéphanie qui le connait bien se résout à lui parler des difficultés qu’elle rencontre et de ses inquiétudes considérant qu’en aidant Hugo, assez fatalement elle aidera son fils Thomas.

La question suivante de Stéphanie est : « Est-ce que Thomas risque d’être entraîné vers la délinquance à cause de ses autres copains ? »

La réponse apportée est que s’il y a un lien entre le fait d’avoir des amis infréquentables et aller vers la délinquance ce n’est pas un lien de cause à effet. C’est plutôt du domaine de « qui se ressemble s’assemble » ce ne sont pas les contraires qui s’attirent mais bel et bien ceux qui ont le même mode de fonctionnement.

Mais surtout ce qui ressort en consultation de voyance, c’est le manque de dialogue, d’écoute, je lui ai donc conseillé d’avoir une discussion franche avec son fils en posant des questions que nous avons préparées préalablement en consultation.

La première était « Comprends-tu que je n’aime pas tes fréquentations ? »

Voici ce qu’il a répondu : « Tu mets sur le dos de mes copains ce que tu n’aimes pas chez moi. Tu ne veux pas admette que je prends mes décisions et que parfois c’est moi qui les entraîne. Au lieu de parler de mes problèmes, on parle de mes copains. »

La seconde question était « Alors si le problème de fond ce n’est pas tes copains, peux-tu me dire franchement les difficultés que toi tu rencontres ? »

Et sa conclusion « je pense que tu souffres d’un mal-être. Je pense aussi que tu es intelligent et en capacité de comprendre ce que des actes de délinquance impliqueraient pour toi en terme d’avenir ou plutôt en terme de non-avenir. Alors, je vais te faire confiance, simplement j’ai aussi besoin que lorsque tu rencontres des difficultés tu viennes m’en parler que je puisse essayer de te soulager ou de t’aider. Pourquoi mon fils ? Simplement parce que je t’aime et que je ne veux que ton bonheur. »

La suite n’a pas forcément été rose et lisse. La suite a fait qu’Hugo, le fameux Hugo qui était si problématique aux yeux de Stéphanie, est entré à l’Ecole de Police. Passé le temps de la révolte Thomas a trouvé sa voie. Il veut travailler dans la nature et intégrer une école qui forme aux métiers de la Terre. Il s’est découvert une passion pour l’écologie.

*Stéphanie et Thomas, prénoms modifiés.

Besoin d’une voyance de qualité ? Je préfère un contact mail et

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

IMPORTANT, cliquez sur le lien :
Les consultations de voyance sont régies par les Conditions générales de vente.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)