Sortir des conflits

Sortir des conflits

Sortir des conflits

Il y a plein de « bonnes » raisons d’y entrer, presqu’autant de s’y engluer mais peu de chance de sortir des conflits sans trop en souffrir.

Et si nous en parlions à l’occasion d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ?

Appelez maintenant

3 façons de réagir face à un conflit

Combattre donc attaquer, fuir donc ne rien faire ou chercher une issue favorable pour les deux parties. Encore faut-il que les deux parties le veuillent bien.

Non seulement il faut qu’elles le veuillent mais le tempo n’est pas forcément le même pour les protagonistes, le temps de digestion pouvant être non seulement différent mais aléatoire. Pour certains cela va rester sur l’estomac pendant des mois, voire des années.

Deux sentiments forts viennent troubler le débat. La rancune d’abord, à force de ressasser l’offense ou le dommage,  le mal, la douleur non exprimée s’amplifie. L’orgueil car il est souvent difficile de faire le premier pas vécu comme un aveu de faiblesse voir de culpabilité, aussi par peur d’être rabroué.

Celui pour lequel la rancune et l’orgueil sont moins tenaces doit savoir attendre le bon moment pour dire à l’autre sa volonté de passer à autre chose. Ce n’est pas parce que vous vous sentez prêt que c’est vrai pour l’autre également. Il faut vraiment savoir prendre son temps car un conflit installé avec une certaine forme d’ancienneté ne va pas se résoudre en une heure.

Une sortie de crise gagnant/gagnant

Vous serez d’accord avec le fait que pour qu’il y ait conflit il doit y avoir incompréhension de part et d’autre. Il faut bien comprendre qu’il n’y en a pas un qui a totalement tort et l’autre raison, pas un coupable et une victime mais deux personnes qui s’estiment voire s’aiment et doivent sortir du conflit avec un sentiment de gagnant/gagnant.

Contrairement à ce qui est communément admis, tendre la main n’est pas une preuve de faiblesse ou de culpabilité mais le signe clair d’un attachement au lien affectif qui pourrait se résumer à « Oui je souffre, j’entends que toi aussi tu souffres alors comment allons-nous dépasser ces différends ? »

Un jour c’est le moment où la rancune, la souffrance fait place à l’apaisement, la volonté de ne plus alimenter le conflit, il est alors derrière vous.

Sortir des conflits et pardon

Dans le pardon à sens unique « je te pardonne » il y a quand même l’idée de mettre l’autre en position de supériorité. Il va donc s’agir de désamorcer le conflit des deux côtés en faisant vôtre la phrase : « Je te demande pardon pour le mal que je t’ai fait et je te pardonne celui que tu m’as fait. » Sachez que l’ordre des mots est important, je te demande pardon avant de je te pardonne.

Et puis, si c’est trop compliqué, trop difficile, parlons-en à l’occasion d’une consultation de voyance, votre Ange Gardien trouvera le moyen de couper ce nœud gordien.

Je préfère un contact mail et

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

IMPORTANT, cliquez sur le lien :
Les consultations de voyance sont régies par les Conditions générales de vente.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)